23 août 2016

Quand Gimp se met au service de vos montages vidéo

Comme vous le savez, le logiciel libre et gratuit Gimp rend de précieux services aux photographes que nous sommes. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment détourner une de ses fonctions habituellement réservée aux infographistes pour créer des titres sans pareil sur vos montages vidéo.

titre réalisé avec Gimp à partir d'une photo de boutons d'or
Dans Gimp, il existe une fonction "créer des logos" qui, comme son nom l'indique, permet de créer des logos grâce à différents effets. Certains de ces effets, notamment "Gravure au burin", mais d'autres encore, permettent de créer des logos en relief à partir de motifs prédéfinis.

Au-delà de cela, et c'est ce qui nous intéresse, vous pouvez également créer vos propres motifs à partir de vos photos (votre imagination fera le reste) et utiliser cette fonction pour créer des titres dans vos vidéos, sachant que la plupart (quasiment tous d'ailleurs) des logiciels de montage vidéo gèrent la transparence des images PNG.


Astuce : N'hésitez pas à jouer sur les réglages, par exemple sur le nombre d'éclats de l'effet "Gravure au burin" pour obtenir des résultats sensationnels.

Cette vidéo, sous forme de tutoriel, vous permettra de mieux comprendre mes propos et de mettre en pratique cette astuce lors de vos prochains montages vidéos :



Si vous estimez que cet article (et ce blog) vaut bien le prix d'un café, merci d'en offrir un à son auteur, rassurez-vous...au tarif de la "machine à café", soit 0,60 € :


NOUVEAU > Pour recevoir les news de Photomuz en avant-première, abonnez-vous :

(pas de spam ici, votre e-mail ne sera ni cédé ni vendu)



C'est à vous, Photomuzez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...