26 déc. 2014

Le site "pixlr-o-matic" est vraiment magique ! Il vous permet de donner une multitude d'effets incroyables à vos photos

Aujourd'hui, Photomuz vous présente pixlr-o-matic et pour le coup...vous allez vraiment vous amuser ! Ce site exceptionnel est une petite pépite qui vous permettra de sublimer certaines de vos photos avec des effets vintage (ou pas) tout simplement géniaux. Comme vous allez le voir, tout se passe en ligne, gratuitement et très simplement.

logo de pixlr-o-maticpixlr-o-matic vaut vraiment le détour. Pour commencer, vous vous rendrez sur le site puisque tout se passe en ligne, rien à télécharger.

Même si comme moi vous ne faites pas partie des photographes qui abusent des filtres, il faut reconnaître que pixlr-o-matic est vraiment ludique et même, osons le dire, addictif.

Une fois sur le site, vous choisirez une photo sur votre PC en cliquant sur "computer" (c'est en anglais mais très basic et imagé en plus alors "no problem", même pour les plus nuls).



interface de pixlr-o-matic
L'interface de pixlr-o-matic
Pour notre exemple, je choisis la photo du header de Photomuz en noir et blanc :



pixlr-o-matic
La photo choisie s'affiche dans une grande fenêtre



Comme vous le voyez, un cadrant demi-lune rouge-bleu-jaune vous permettra de réaliser vos effets : le rouge sélectionne les effets de couleurs grâce à un passe-vue et vous pourrez en ajouter d'autres si besoin en cliquant sur le + (more) à la fin de chaque translation. Vous trouverez les mêmes fonctions sur le bleu mais pour les effets d' éclairages et de flare,  et sur le jaune pour les effets d'encadrement (pour info, l'effet pellicule sur le header a été réalisé avec Pixlr-o-matic). Evidemment, vous pouvez marier les différentes sortes d'effets à loisirs.

pixlr-o-matic
Effet d'éclairage "wave"
Pour notre exemple, j'ai choisi l'effet sur la partie "bleu" du cadrant appelé "Wave", j'aurais pu en choisir un autre ou aller sur more tout à la fin et en sélectionner plein d'autres si je n'avais pas trouver mon bonheur.

pixlr-o-matic
Effet d'encadrement pellicule Round
Pour notre exemple, j'ai choisi l'effet sur la partie "Jaune" du cadrant appelé "Wave", j'aurais pu en choisir un autre ou aller sur more tout à la fin et en sélectionner plein d'autres si je n'avais pas trouver mon bonheur.

pixlr-o-matic
Plus d'effets en cliquant sur More
Sélectionnez ensuite les effets que vous voulez rajouter

Une fois que vous aurez choisi le groupe d'effets à rajouter, vous cliquerez sur chaque vignette que vous voulez rajouter. Vous pouvez réaliser cette opération aussi bien sur les parties rouge, bleu et jaune du cadran.



Une fois votre image satisfaisante, il vous suffira de cliquer sur "save", de donner un nom à votre fichier et de l'enregistrer où vous le souhaitez dans votre ordinateur.

N'oubliez-pas de visiter la page liens utiles si vous souhaitez télécharger de bons logiciels photo.
Si vous estimez que cet article (et ce blog) vaut bien le prix d'un café, merci d'en offrir un à son auteur, rassurez-vous...au tarif de la "machine à café", soit 0,60 € :



NOUVEAU > Pour recevoir les news de Photomuz en avant-première :


Voilà, c'est à vous...Photomuzez-vous bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)