22 janv. 2014

Photographiez pendant l'heure dorée

L'heure dorée est incontestablement l'un des meilleurs moments  pour donner un cachet sans pareil à vos photographies. Que vous soyez du matin ou du soir, vous pourrez en profiter à votre guise puisque l'heure dorée peut se définir comme étant à la fois la première heure après le lever du soleil ou encore la dernière heure avant le coucher du soleil. 

Pour vous aider à déterminer l'heure dorée par rapport au lieu de vos prises de vue, je vous propose de consulter le très efficace site www.golden-hour.com, Il vous permettra de déterminer exactement les heures dorées du lever et du coucher de soleil d'un lieu grâce à une carte sur laquelle vous pourrez vous localiser. Une véritable pépite pour les photographes. J'ai inséré des flèches rouges sur la copie écran du site pour vous montrer où se trouvent les plages horaires des heures dorées.
site pour déterminer l'heure dorée dans votre ville
Ajouter une légende
Sachez que les couleurs seront bien entendu sublimées  pour un coucher ou un lever de soleil mais également pour un portrait. N'hésitez pas à expérimenter ce moment fabuleux pour exprimer votre créativité.
Pour ma part, j'aime bien les paysages, je vous présente donc une photo que j'ai réalisée durant l'heure dorée sur une plage de Nice revêtue, par chance, d'un petit morceau de sable (les plages de Nice sont constituées de galets) :

coucher de soleil
L'heure dorée du soir sur une plage de Nice


NOUVEAU > Pour recevoir les news de Photomuz en avant-première, abonnez-vous :


(pas de spam ici, votre e-mail ne sera ni cédé ni vendu)


iGraal : cashback jusqu'à 40% chez tous les marchands du net


C'est à vous, Photomuzez-vous bien !













Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)