Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 mars 2015

Faire des mises en page photographiques très originales avec le logiciel gratuit Photoscape

Réaliser des mises en pages originales à partir de vos photos n'est pas toujours évident, que ce soit avec Photoshop ou Gimp ou encore avec tout autre logiciel de retouche photographique. Les débutants ou les moins patients d'entre vous y renonceront très vite. Rien n'est perdu...Le logiciel gratuit Photoscape propose une fonction mise en page assez élaboré et largement suffisante pour la plupart de vos travaux .

Photoscape
Photoscape, dont j'ai déjà parlé dans Photomuz.fr, est un logiciel gratuit que je trouve très innovant, même s'il lui manque quelques fonctions importantes comme les outils de détourage. Il séduira sans nul doute les débutants et les photographes qui ont du mal à gérer les calques de Gimp ou Photoshop

Il sera largement suffisant pour réaliser toutes les retouches de base de vos photographies et pourra même aller beaucoup loin. Sa palette de filtres est pour le moins très complète et propose même des simulations de films argentiques pas trop mal foutus (Velvia, Provia, Portra, Agfa).

Il permet même de faire très facilement du tilt-shift. Je l'ai personnellement beaucoup utilisé avant de me mettre "à fond" sur Gimp et l'utilise encore quelques fois pour faire des retouches rapides, surtout pour le web, sachant que je photographie toujours en Raw au préalable (sauf avec les appareils qui ne le permettent pas). Vous pourrez télécharger Photoscape dans ma liste de logiciels gratuits.


Toutefois, nous n'allons pas passer en revue aujourd'hui toutes les possibilités de Photoscape mais nous attarder plus spécialement sur sa fonction "mise en page" qui pourra être éventuellement complétée par sa fonction "Fractionnement", voir aussi "Combinaison". Il faut vous dire que l'interface de Photoscape est, au premier abord, quelque peu déroutante avec sa présentation en forme de roue, mais rassurez-vous, une fois pris en main, tout devient très simple.
photoscape
Mise en page au format carré réalisée avec Photoscape


Au lieu de composer une multitude de copies-écran, je vous ai préparé, vite fait (veuillez m'en excuser), une courte vidéo pour vous montrer comment utiliser la fonction "mise en page " de Photoscape.

Avant de la visualiser, je vous remercie de répondre au sondage que j'ai mis en ligne et dont vos réponses serviront à faire évoluer mon blog.

Mise en page de vos photos avec Photoscape :


NOUVEAU > Pour recevoir les news de Photomuz en avant-première, abonnez-vous :

(pas de spam ici, votre e-mail ne sera ni cédé ni vendu)


iGraal : cashback jusqu'à 40% chez tous les marchands du net


C'est à vous, Photomuzez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)