Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 mars 2015

Vous pouvez installer les filtres d'Instagram dans Gimp

En voilà une bonne nouvelle pour les nombreux utilisateurs de Gimp que nous sommes ! Au lieu d'essayer de reproduire, tant bien que mal, les filtres d'instagram à l'aide des courbes RVB, vous pourrez désormais installer les fameux filtres d'Instagram dans le dossier plug-ins de Gimp.


filtres instagram dans Gimp
Gimp n'en finit pas de nous surprendre agréablement. Après les fabuleux filtres simulant les films argentiques à l'aide du célèbre plug-in G'mic dont je vous ai parlé dans un de mes précédents articles, voilà qu'il en remet une couche en nous proposant tout simplement l'installation des filtres d'Instagram. Si vous aimez les effets "vintage", vous allez vous amuser.

La procédure d'installation est très simple, il vous suffit de télécharger le dossier zippé ici en cliquant sur qui (c'est en italien, ça veut dire ici). Vous vous rendrez ensuite sur le très bon site Geekologie.me afin  de suivre les consignes indiquées pour installer les filtres, que vous soyez sous Windows ou sous Linux.

Pour ma part, je vous présente une vidéo vous montrant comment utiliser ces filtres d'Instagram et enlever certains effets de ces filtres (cadres notamment) qui pourraient ne pas vous convenir :




Photographie de Budapest - Traitement Gimp, filtre Instagram Lord Kelvin :

Filtres d'Instagram dans Gimp
Photo réalisée avec le filtre Instagram Lord Kelvin de Gimp, sans aucun autre réglage.

Si vous estimez que cet article (et ce blog) vaut bien le prix d'un café, merci d'en offrir un à son auteur, rassurez-vous...au tarif de la "machine à café", soit 0,60 € :


NOUVEAU > Pour recevoir les news de Photomuz en avant-première, abonnez-vous :

(pas de spam ici, votre e-mail ne sera ni cédé ni vendu)


iGraal : cashback jusqu'à 40% chez tous les marchands du net


C'est à vous, Photomuzez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)