Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 juil. 2015

Quand DXO mise sur...L'Iphone

DXO, le célèbre fabricant français de logiciels de développement Raw fait un 360° en lançant sa DXO One, un appareil photo qui n'en n'est pas tout à fait un comme nous allons le voir.

DXO ONE
La DXO ONE fixée sur un Iphone
Les possesseurs des derniers modèles d'Iphone (6, 6 plus, 5s, 5c), d'Ipad Air, ou encore d' Ipad Mini pourront se lancer dans l'aventure DXO ONE si le prix n'est pas un problème pour eux.

Voyons ce qu'est la DXO ONE ?

Il s'agit d'un petit appareil de forme rectangulaire, compact, léger et plat qui vient se fixer sur votre Iphone ou Ipad (les autres smartphones sont exclus, vous l'aviez compris) et transformer celui-ci en appareil photo haute résolution de 20,2 Mpx ou en camera HD de 1080 p.

L'objectif fixe de 11,9 mm (équivalent 32 mm en full frame) a une ouverture maximum de f/1,8 et le capteur est de 1 pouce. Vous pourrez théoriquement photographier de 1/8000 s à 15 s et de 100 ISO à 51200 ISO).



Voilà, tout est dit ou presque quand vous saurez que vous pourrez shooter en Raw si vous le souhaitez (DXO Super Raw et DNG).

DXO promet une qualité d'image irréprochable et je ne doute pas que ce soit le cas, connaissant la notoriété et l'exigence de la marque dans ces produits.

Il est à noter que ce système innovant se rapproche des Smart Lens de Sony qui, eux, sont adaptables aux smartphones Android comme IOS, possèdent un zoom, sont moins chers mais plus encombrants. Reste à comparer la qualité des images avec la DXO ONE...A suivre.

Je pense que les aficionados de la marque à la pomme ne regardent pas trop à la dépense (pour la plupart du moins)  et pourront s'offrir ce joujou tech sans problème.

Bientôt disponible sur le marché français au prix de 649 €, la DXO ONE nous prouve que les smartphones (ici un Iphone) se substituent de plus en plus aux appareils classiques Reflex et experts.

Nous entrons, à mon avis, dans une nouvelle aire photographique, y compris professionnelle, dans laquelle les smartphones auront une place prépondérante. Je vous laisse découvrir la DXO ONE sur le site DXO et vous faire une idée par vous-même de cette révolutionnaire DXO ONE.
Si vous estimez que cet article (et ce blog) vaut bien le prix d'un café, merci d'en offrir un à son auteur, rassurez-vous...au tarif de la "machine à café", soit 0,60 € :


NOUVEAU > Pour recevoir les news de Photomuz en avant-première, abonnez-vous :

(pas de spam ici, votre e-mail ne sera ni cédé ni vendu)



C'est à vous, Photomuzez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)